Quelles chaussures de mariage devriez-vous choisir?

Nous pensons davantage aux chaussures que nous ne pouvons porter qu'une seule fois dans notre vie qu'aux chaussures que nous portons avec passion chaque jour. Il s'agit bien sûr de chaussures de mariage. Comment trouvez-vous les épingles de mariage parfaites et comment les choisir?

mariée tenant une paire de sandales de mariage

Tout d'abord, la commodité!

Déjà au stade du choix d'un modèle de chaussure, on peut voir qu'il est bon d'être guidé par beaucoup de confort. Bien que de nombreuses épouses ne portent des chaussures de mariage qu'une seule fois, cela ne signifie pas que le confort de les porter doit être mis à l'arrière-plan. Du début de la cérémonie de mariage jusqu'à la fin du mariage, cela peut prendre de 10 à 12 heures. Par conséquent, les chaussures sélectionnées ne doivent pas se comprimer, glisser ou frotter. Il vaut la peine plusieurs semaines avant le mariage d'essayer d'étaler progressivement les chaussures, de les mettre 10 à 15 minutes à la maison. Grâce à de telles préparations régulières, la chaussure sera mieux ajustée au pied et sa matière (par exemple, le cuir fleur) deviendra plus douce. La semelle intérieure des chaussures est également importante - celle en cuir véritable offrira encore plus de confort.

Comment mesurer le haut?

Plus le talon est haut et fin, moins la chaussure est stable. Cela vaut la peine de s'en souvenir, et si vous ne montez pas tous les jours sur de hauts talons, regardons vos capacités avec un œil cool et essayons de ne pas surestimer vos capacités. Les talons jusqu'à 7 cm auront une hauteur sûre. Des talons plus confortables ne seront réservés qu'aux femmes habiles à marcher sur des talons hauts. Une solution stable pour les chaussures hautes sera un talon de type "talon". Il convient également d'ajouter que les épingles sur le poteau sont non seulement confortables, mais sont également à la mode!

robe de mariée courte devant longue derrière

Robe de mariée courte en dentelle & tulle

Associées à la robe de mariée

Tout d'abord, les chaussures doivent être assorties à la robe de mariée. Pour une création plus décorative, nous nous concentrons sur des escarpins simples et élégants, tandis que pour une robe économe en forme, nous pouvons choisir des chaussures plus extravagantes qui donneront au style un caractère unique. Les tendances actuelles donnent une très large sélection dans le domaine des chaussures de mariage. Il ne manque pas de modèles classiques qui, grâce à des textures intéressantes, acquièrent un caractère moderne. Une large gamme de décorations de chaussures est également un domaine de créativité et d'individualité. Les épingles classiques peuvent être décorées d'applications intéressantes sous la forme de fleurs, de cristaux ou d'arcs, qui peuvent être facilement trouvés sur Internet. Ensuite, nos chaussures de mariage uniques, après avoir retiré les décorations, continueront de nous servir de talons hauts de base, si nécessaires dans chaque garde-robe.

chaussures de mariage colorées à talons hauts

 Crédit photo : Persun.fr ; Référence : ZM025507, ZM992006

Quel modèle choisir?

Des chaussures à bout pointu, rondes ou amygdales? Ici, la future mariée sera confrontée à une décision difficile entre choisir ce qui est à la mode et confortable. Plusieurs saisons se sont écoulées et les orteils battent toujours des records de popularité. Grâce à eux, le pied est élancé. Leur inconvénient peut être une légère pression sur les doigts. Les modèles à bouts ronds sont actuellement moins fréquemment choisis, tandis que leur utilisation est certainement plus confortable. Le compromis peut être des chaussures à bout en amande, qui amincissent doucement votre pied et donnent également plus de liberté à vos orteils que des chaussures à bouts pointus.

escarpins viloette & argente & ballerines

Couleur - classique ou avant-gardiste?

Quant à la couleur des chaussures de mariage - il y a de plus en plus de liberté ici. Il est révolu le temps où seules les chaussures blanches ou crème étaient autorisées. Les chaussures de mariage peuvent avoir des couleurs pastel: nuances nues, roses de couleur chair, tons délicats de pêche, bleus. De nombreuses mariées décident également de contrastes plus forts et choisissent des rouges saturés, fuchsia, grenades, violets. La couleur des chaussures de mariage peut certainement définir l'ensemble du style et lui donner la touche finale!

chaussures de mariage colorées à talons hauts & à talons bas

Crédit photo : Persun.fr ; voir plus de modèles...

 

Vous avez maintenant les chaussures de mariage dont vous êtes satisfait? Bien sûr, à part les conseils mentionnés ci-dessus, les chaussures de mariage sont toujours vos préférées, après tout, le mariage est un jour très important dans la vie de chaque femme. Veuillez préparer votre mariage!