L'un des styles de robes de mariée les plus reconnaissables : robe sirène

L'un des styles de robes de mariée les plus reconnaissables de ces dernières années est la silhouette de robe de sirène. Ce style est défini par ce qui se passe au niveau des genoux de la robe, où le tissu a été coupé pour pincer et rester relativement serré aux cuisses.

Robe de mariée bustier en satin sirène dotée d'un noeud rose

Puis se détacher de nouveau sur la moitié inférieure de vos jambes. Selon vos préférences, une robe de sirène peut atteindre son point le plus mince sur vos jambes au niveau de vos genoux ou au-dessous, avant de reprendre une forme trapèze.

La silhouette de la sirène peut être à la fois spectaculaire et simple. Des approches plus subtiles du style se trouvent souvent dans la confection de vêtements, où le tissu est coupé pour affiner la silhouette au niveau des genoux avant de s'envoler dans un train.

Pour un impact plus important, certains designers ont pris le parti d'ajouter des couches supplémentaires de tissu et même de tulle sous les genoux, afin de vraiment mettre en valeur la forme en sablier de la partie inférieure de la robe de marié sirène.

Robe de mariée sirène décolleté en coeur ornée d'applique

Selon la taille de la déclaration que vous souhaitez faire, si vous trouvez la silhouette de la sirène attrayante, vous obtiendrez probablement une robe correspondant à vos goûts.