Ultra Violet: la couleur à la mode de 2018

A la veille du début d'une nouvelle année, des propositions sont ouvertes pour les nouveautés apportées par les maisons de design et c'est le cas de Pantone, une société fondée au New Jersey en 1962 et créatrice du Pantone Matching System, un système d'identification, de comparaison et de communication des couleurs pour les arts graphiques.

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Depuis 2000, Pantone a su prédire les couleurs qui feront référence dans l'industrie de la mode, de la décoration et du graphisme.
Nous attendions déjà l'annonce du montant d'argent pour le relais Greenery, qui a régné avec sa vague naturelle tout au long de l'année 2017. Nous l'aurons dans les vitrines, les boutiques de haute couture et de décoration.
Éclairant la voie pour l'année prochaine, Pantone annonce Pantone 18-3838 Ultra Violet comme Couleur de l'Année 2018 ! Un ton violet spectaculairement provocateur et incitant à la réflexion qui communique l'originalité, l'ingéniosité et une pensée visionnaire qui pointe vers l'avenir", rapporte Pantone dans son compte rendu Instagram lorsqu'il télécharge une vidéo montrant sa décision pour cette année.

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Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute, explique que ce ton "évoque un style d'originalité, d'ingéniosité et de pensée visionnaire qui nous mène vers l'avenir.
Le responsable assure qu'il s'agit d'une option "optimiste et entreprenante", qui veut s'imposer à la peur que la société ressent dans un moment difficile.
"Nous vivons des temps complexes. Nous voyons la peur d'aller de l'avant et comment les gens réagissent à cette crainte sur robe demoiselle d'honneur pas cher. La couleur est cette complexité, ce mariage entre les violettes rouges passionnées et les violettes violacées fortes", dit-il.
C'est la couleur de la royauté, élégante et fine, facilement adaptable à tout style décoratif.
Je le vois dans les portes d'entrée, les tapis et les canapés. Pour ceux qui prennent vraiment le risque, les murs violets remplissent les espaces de force et de passion. Si vous aimez les timides, les coussins et la literie vous donnent le toucher sans quitter votre zone de confort.
Dans le communiqué dans lequel Pantone explique pourquoi ce ton majestueux et spirituel est la nouvelle couleur pour 2018, il explique que "depuis toujours, les violets énigmatiques symbolisent la contre-culture, la rupture avec le conventionnalisme et la brillance artistique. Des icônes de la musique comme Prince, David Bowie et Jimi Hendrix ont propulsé les sonorités Ultra Violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu'expressions personnelles de l'unicité.

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